A propos

Notre « petit » bout de terrain est situé dans une région que certains qualifieraient de « perdue », mais on y est bien. Pour être un peu plus précis, nous sommes ici en Auvergne. Pour être un peu plus précis (sans donner d’adresse non plus), nous sommes à peu près à mi chemin entre Clermont-Ferrand et Vichy.

Maintenant que vous connaissez la situation géographique, parlons un peu jardin, jardinier, jardinage.
Ce que j’appelle ici jardin correspond en fait à tout mon terrain; ayant acheté une maison déjà construite, le terrain a aussi été façonné à l’image des anciens propriétaires. Sans vouloir dénigrer ce qu’ils ont pu faire, disons que je ne trouve pas tout à mon goût.
Donc depuis que nous sommes arrivés (fin 2011), j’essaye de m’approprier ce bout de verdure. Mais comme vous vous en doutez, rien n’est simple.
Je procède donc essentiellement par tentatives successives, et souvent improvisées, jusqu’à trouver quelque chose qui me plaise. Ce n’est bien évidemment pas la meilleure des solutions, mais j’ai l’impression que j’arrive de mieux en mieux à anticiper les futures évolutions. Peut-être que d’ici 20 ans ce sera plus facile. Après tout, on m’a toujours dit que le jardin était aussi une question de patience, c’est le moment de la mettre à l’épreuve.

Maintenant, je manque beaucoup d’objectivité pour évaluer le rendu réel de mes travaux. D’un autre côté, je me dis que c’est avant tout pour nous que je fais tout ça, et l’essentiel est que l’on se sente bien dans notre « petit paradis » à nous.
Mais, si au travers de ce blog, je peux vous faire partager mes éventuels progrès, et surtout obtenir conseils et avis avisés, je suis plus que preneur.
N’hésitez donc pas à laisser une trace de votre passage dans les différents billets.

Bonne visite à toutes et tous

PS : En ce qui concerne la plateforme du blog, je ne suis pas encore arrêté.
Sur les différents forums, j’ai pu lire beaucoup de bien sur celle-ci, mais dans un avenir plus ou moins proche, je compte bien en tester d’autres pour tenter d’obtenir un résultat probant (cela reste subjectif).

Publicités

3 réponses à “A propos

  1. N’y connaissant pas grand chose (pour ne pas dire rien du tout) en matière de jardin et de plantes, je ne pourrais pas être de bon conseil comme tu y invite tes lecteurs.
    J’arrive cependant aujourd’hui sur ce blog pour la toute première fois (c’est comme ça que ça s’appelle? (Désolée… les nouvelles technologies et moi….) et je découvre tes photos que je trouve magnifiques!!!! Je sais que comme je n’y connais rien mon avis ne vaut pas grand chose mais ça n’empêche que je trouve ça très très beau!!
    Voilà, peut être que grâce à toi je vais apprendre des choses en matière de fleurs et avoir des parterres et des espaces un peu plus harmonieux dans mon petit coin de paradis auvergnat à moi…..
    Très touchée d’avoir découvert l’artiste derrière l’ami…..

    J'aime

    • Pour ma part, je suis très touché de ton passage et surtout de ton commentaire 🙂 Et oui, on appelle bien ça un blog (ou dans la blogosphère histoire de compliquer les choses).
      Après, que l’on y connaisse rien, pas grand chose, ou énormément, les avis sont toujours les bienvenus.
      Je ne sais pas si je pourrais t’apprendre grand chose, mais on pourra peut-être s’échanger nos trouvailles 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s